Dermaceutic
LuLL
Men et Moy
Nacriderm
SkinCeuticals

13, rue du Maréchal Foch - 1er étage - 59120 LOOS - Tél. : 03 20 77 63 40

LED

Traitement esthétique LED à Lille

La lampe LED permet d'améliorer le grain et l’éclat de la peau, d'atténuer les taches et d'optimiser les actes de médecine esthétique en apaisant les rougeurs et les cicatrices (acné, vergetures).

Cette technologie appelée luminothérapie est une technique DOUCE, non invasive, ayant pour cible la cellule dont elle stimule le métabolisme. L’émission de lumière de basse énergie va stimuler les cellules de la peau, booster l'activité des fibroblastes et activer ainsi la production de collagène et de fibres élastiques. Cette lumière monochromatique inhibe également la collagénase et la hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l'acide hyaluronique.

Indications esthétiques

L'activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d'onde. A chaque indication correspond ainsi un traitement spécifique.
- Photo–modulation anti âge : rajeunissement cutané, réduction des rides, ridules - la peau devient plus tonique et ferme, le teint est plus éclatant.
- Réparation tissulaire : cicatrices, vergetures, brûlures, coups de soleil. La LED accélère la cicatrisation, elle améliore les vergetures et l'acné.
- Optimisation des  traitements esthétiques : complément idéal aux autres techniques de dermatologie anti-âge.

Traitements et résultats

Au fil des séances, la peau devient plus lisse, douce et tonique avec un éclaircissement du teint. Dans ses indications esthétiques, plusieurs séances sont nécessaires : 1 par semaine pendant 4 à 6 semaines puis 1 par mois en entretien.
S’agissant de la stimulation d’un processus biologique, le bénéfice optimal se voit surtout 3 mois après le début du traitement.